Doctorat

Le doctorat au Cédric — L’école SMI

Le Cédric compte plus d’une soixantaine de doctorants. Chaque doctorant est rattaché à l’une des équipes du laboratoire et travaille sous la responsabilité d’un directeur de thèse et éventuellement d’un co-encadrant.

Les études doctorales s’effectuent dans le cadre de l’école doctorale Sciences des Métiers de l’Ingénieur (SMI) qui est responsable du bon déroulement de de la thèse.

Une thèse est un travail qui doit être financé. Les budgets proviennent de contrats de recherche, de projets nationaux ou internationaux, de collaborations avec des entreprises (dispositif CIFRE) ou de financement directement délivrés par les établissements d’accueil. Le Cédric attribue ainsi en moyenne directement deux contrats doctoraux par an à l’issue d’un concours qui se déroule entre les mois de mai juin. D’autres contrats sont proposés en fonction des activités contractuelles des équipes et des directeurs de thèses.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le Prof. Hmaied SHAIEK, chargé de mission au laboratoire.

Préparer son doctorat au Cnam avec l’école doctorale SMI

Dans Foire aux questions, vous trouverez toutes les questions relatives au déroulement de votre thèse en tant que doctorant au Cnam.